Stages « J’M les sciences et les livres »

Les stages sont organisés pendant les vacances scolaires sur 3 à 5 journées (ou demi-journées) sans hébergement.Ils sont ouverts à tous les curieux, bricoleurs et rêveurs âgés de 7 à 14 ans. Durant la semaine, les enfants/jeunes explorent une à deux thématiques au travers de lectures, d’expérimentations, de constructions, de jeux, de vidéos, etc. Les séquences d’activités qui alternent travail individuel et collectif, mêlent loisirs et apprentissages.

 

Les stages à venir

 


 

  • Du 10 au 13 juillet 2017 (6-9 ans et 10-14 ans) [complet !]

L’eau dans tous ses états !

Un stage rafraîchissant pour le mois de juillet où tu seras plongé(-e) dans un univers de livres et d’expériences sur le monde fascinant de l’eau. La semaine sera remplie de jeux sur l’eau dans notre quotidien et nous espérons que tu déborderas d’idées pour réaliser de nombreuses constructions (fusées, bateaux, moulins ou encore douche solaire, etc.), avec tout le matériel qui sera à ta disposition.

> Planning <

 

  • Du 28 août au 1er septembre 2017 (6-9 ans [complet !] et 10-14 ans [encore disponible !]

La fabrique à jeux
Mathématiques, ingéniosité et imagination seront les ingrédients nécessaires à la fabrication de jeux de sociétés personnalisés. Nomade ou grand format, traditionnel ou contemporain, de logique, de rapidité ou de stratégie, etc., le stage t’emmènera à la découverte de jeux de société en tout genre. Tu fabriqueras ensuite ton propre jeu de société avec lequel tu impressionneras tous tes amis lors de leur prochaine venue.  Les livres seront source d’inspiration pour imaginer la  décoration et l’univers de ton jeu.

> Planning à venir <

 


 

Modalités d’inscriptions

Pour connaître toutes les modalités de participation et d’inscription, nous vous invitons à télécharger la fiche d’inscription

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter notre médiatrice Julie Dumond par mail à contact@deliresdencre.org ou par téléphone au 05 61 00 59 97.

 

Les commentaires sont clos.