Stages « J’M les sciences et les livres »

Les stages sont organisés pendant les vacances scolaires pendant 5 jours à Labège, sans hébergement.

Ils sont ouverts à tous les curieux, bricoleurs et rêveurs âgés de 6 à 14 ans. Durant la semaine, les enfants/jeunes explorent une thématique au travers de lectures, d’expérimentations, de constructions, de jeux et de créations artistiques. Les séquences d’activités, qui alternent moments individuels et collectifs, mêlent loisirs et apprentissages.

 

Photo du  stage « Dans notre jardin il y a… » – Avril 2018

Les stages passés


 

 

 

 

 

 

 

 

Les stages à venir


Du 9 au 13 juillet 2018
8h30 – 17h30
(6 – 12 ans)

Les petits chimistes

C’est autour d’expériences chimiques en tous genres que nous nous retrouverons lors de ce stage : réactions acido-basiques, tension superficielle, … seront des notions abordées durant la semaine. Les apprentis chimistes pourront, à la façon des Youtubeurs scientifiques actuels, se mettre en scène pour réaliser leurs propres vidéos de science ! Expériences chimiques et réalisation de vidéos seront entrecoupées de nombreuses activités et jeux en plein air !

Stage complet !

 

 


Du 27 au 31 août 2018
8h30 – 17h30

(7 – 12 ans)

Astro

Les pieds sur Terre…la tête dans les étoiles. Cette semaine de stage sera l’occasion, au travers de jeux et d’ateliers, de comprendre l’Histoire de l’Univers, d’en savoir un peu plus sur notre système solaire en recréant la carte d’identité des planètes et enfin d’étudier les propriétés de cette célèbre planète naine que nous appelons soleil. Une soirée d’observation des étoiles dans le parc de Labège, ça vous tente ? (Enfants sous la responsabilité des parents. / Soirée sous réserve.)

Nous vous invitons à télécharger : la fiche d’inscription, qu’il faudra ensuite remplir et nous renvoyer avec votre règlement.

 


STAGE TOUSSAINT 2018

Du 29 au 2 novembre 2018 (2ème semaine des vacances / Pas de stage le jeudi 1er novembre)

8h30 – 17h30
(6 – 12 ans)

Thème à venir…

 

Besoin de plus d’informations ?

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter nos médiateurs Nicolas et Jeanne par mail à contact@deliresdencre.org ou par téléphone au 05 61 00 59 97.

 

Les commentaires sont fermés