Scientilivre à Labège

 

Rendez-vous pour la 18e édition du festival Scientilivre du 18 au 21 octobre 2018

Scientilivre est un festival de sensibilisation et de médiation des sciences à travers un support original, le livre. A destination des jeunes comme du grand public, il se divise en deux temps forts : des journées scolaires en semaine, et un week-end grand public qui permet à tous de découvrir les sciences autrement.

Chaque année, le festival accueille plus de 10 000 visiteurs sur les 3500m² qu’offre le Centre des Congrès Diagora Labège. Conférences, débats, expositions, ateliers… Tout le monde y trouve son compte ! Le festival propose également un coin librairie où vous pourrez retrouver vos auteurs favoris en dédicaces.

Pour son 18e anniversaire, Scientilivre va explorer le monde animal.

Le salon sera organisé en plusieurs pôles : l’évolution, les animaux domestiques, la communication animale et enfin les chimères et les légendes.

Quelles sont nos origines communes avec l’ensemble des animaux ? Pourquoi y a-t-il des différences entre les animaux sauvages et domestiques ? Les animaux ont-ils un langage ? Qu’est-ce que la recherche sur les animaux peut apporter à notre quotidien ? Comment l’imaginaire autour des animaux a-t-il alimenté les univers de la science-fiction et du fantastique ?

Autant de questions fascinantes qui vont animer la 18ème édition de Scientilivre !

 


Le programme Scientilivre 2018






 

 

 

 

 

Événement co-organisé par Délires d’encre, Planète Sciences Occitanie et le C.I.S.T


Les partenaires

CD31-logo-cmjn
logo-sicoval-quadri
Logo Labège

 

 

CNRS_fr_quadri_svg

 

Université de Toulouse

 

 

 

 

logo diagora
logo-lycee-doccitanie-centenaire
terres_de_légende_small

 

logo_Ombres Blanches

 

 

Les commentaires sont fermés