Semaine aviation : conseils lecture

Jour 37 de déconfinement.

L’Homme n’a eu de cesse de vouloir repousser les limites des milieux qu’il explorait. Après l’infiniment petit et l’infiniment grand au moyen d’outils d’observations, après la surface et les profondeurs des océans, c’est au tour des cieux qu’il choisit de s’attaquer. L’aviation en fait rêver plus d’un et son histoire aussi. Voici les conseils lectures de l’association Délires d’encre sur la thématique de l’avion.

Pour les enfants :

  • Je prends l’avion de Dominique Foufelle, illustré par le collectif Mother Volcano (Ed. La Martinière Jeunesse)

Un livre illustré de manière schématique et très claire pour préparer les enfants à leur premier vol. On y décrit les différentes étapes de l’embarquement au débarquement. C’est aussi l’occasion de découvrir un premier aperçu du cockpit ou d’apprendre les astuces pour ne pas avoir mal aux oreilles.

  • L’oiseau blanc de Alex Cousseau & Charles Dutertre (Ed. Rouergue)
  • Les conquérants du ciel de Jean Coué (Ed. Flammarion)
  • L’incroyable histoire de l’avion solaire de Bertrand Piccard et André Borschberg, textes de Johanne Bernard (Ed. La Martinière Jeunesse)

Pour les ados et adultes :

  • Elles ont conquis le ciel de Bernard Marck (Ed. Arthaud)
  • Les ailes de plomb de Nicolas Barral et Christophe Gibelin (Ed. Delcourt)

De plus, on ne peut que vous recommander de lire ou relire les incontournables d’Antoine de Saint-Exupéry comme Vol de nuit ou Terre des hommes et même Le Petit Prince !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés