Semaine botanique : conseils lecture

Jour de confinement 382.

La nature a repris ses droits sur Terre et a envahi les villes. Votre seule chance de survie ? En apprendre plus sur les végétaux et partir à l’aventure dans la jungle urbaine ! Pour vous aider, nous vous avons concoctés quelques petits conseils lecture.

Au fur et à mesure vous commencerez à toucher du doigt la complexité des êtres végétaux qui vous entourent. Vous qui les aviez toujours considérés comme des êtres vivants inférieurs, vous vous sentez à présent intrigués et presque dominés par les ronces qui grimpent jusqu’à votre fenêtre, les grands érables qui vous escortent sur la route que vous arpentez, le vieux chêne qui semble surveiller la place du village sur laquelle vous arrivez. Votre regard se pose sur la boîte à livre du village. Etonnement, un seul livre s’y trouve ! Mais pas n’importe quel livre… Vous vous demandez si quelqu’un ne se serait pas glissé dans votre esprit pour épier vos pensées.

Cette semaine nous vous conseillons les yeux (presque) fermés un livre de Frédéric Lisak et Agathe Moreau aux éditions Plume de carotte et Terre vivante. Les aventuriers au jardin bio explorent les sciences vont vous permettre de répondre  vous-même aux questions qui germent dans votre esprit. Ce livre d’expériences est conçu pour les enfants mais saura occuper les lecteurs de tout âge pendant de longs week-end de confinement.

En voici un petit aperçu :

Pour les adultes voulant aller plus loin et découvrir des plantes utiles, vous pourriez aussi vous laisser tenter par les magnifiques herbiers édités par la même Plume de carotte ! Tous son disponible sur leur site : plumedecarotte.com

Et si vous lisez plus vite que votre ombre voici pêlemêle quelques livres qui valent le détour :

  • La vie secrète des arbres de Peter Wohlleben (Ed. Les Arènes)
  • Où vont les racines des arbres ? de Isabelle Collioud et Anne Derenne (Ed. A2MIMO)
  • L’arbre-monde de Richard Powers (Ed. Le Cherche Midi)
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés