Appel à propositions Terres d’ailleurs 2020 !

Pour sa 12e édition, Terres d’ailleurs, festival d’explorations scientifiques au Muséum d’Histoire Naturelle de Toulouse, revient du 25 au 29 novembre 2020 sur le thème « Terres, peuples et traditions » et lance un appel à propositions pour les films/documentaires des projections-rencontres avec le public.

Explorateurs, scientifiques, grand reporter… si vous avez un film/documentaire et souhaitez partager vos découvertes et expériences auprès du grand public n’hésitez pas à candidater !

Le festival Terres d'ailleurs
Le festival Terres d’ailleurs a pour objectif de sensibiliser le grand public aux sciences par le biais du voyage et de l’exploration. Toutes les formes de sciences y sont représentées grâce à la littérature, la vidéo et les rencontres avec les intervenants. Une véritable tribune pour témoigner des enjeux environnementaux auxquels nous faisons face.

Les candidatures sont ouvertes dès maintenant jusqu’au lundi 4 mai 2020 inclus. Les propositions seront examinées par le comité de sélection de l’association Délires d’encre. Lors de la sélection, une attention toute particulière sera portée sur :

  • Le contenu scientifique (sciences dures ou sciences humaines)
  • La cohérence avec le thème de l’édition 2020 de Terres d’ailleurs
  • Le degré d’accessibilité pour le grand public

Les films/documentaires sélectionnés devront également remplir des conditions techniques :

  • Avoir une durée de 46 minutes (possibilité de films plus longs)
  • Si la mission faisant l’objet du film a été réalisée en équipe, avoir au moins un représentant, de préférence scientifique, lors de la projection

Le nombre de projections-rencontres étant limité, la sélection sera effectuée de sorte que les différents films/documentaires projetés sur le festival soient tous en adéquation.

Si vous souhaitez plus d’informations ou soumettre votre candidature, il suffit de nous contacter à l’adresse tda@deliresdencre.org ou bien par téléphone au 05 61 00 59 97.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés