Quand l’art ramène sa science … retour sur le stage enfant !

 

Retour en images sur le stage « L’art ramène sa science » proposé par nos médiateurs pendant les vacances de la Toussaint.

 

Cette semaine a permis aux enfants de découvrir différents procédés scientifiques qui se démarquent par leur dimension esthétique.

Les participants ont pu se mettre dans la peau de véritables petits chimistes grâce à de nombreuses activités : d’abord en se prenant pour des réalisateurs de cinéma en créant leur propre film en stop-motion, puis en créant leur propre expérience « Magique ou scientifique » dans laquelle ils ont pu faire disparaître des objets. Nos stagiaires ont également mené une enquête sur l’art et la science, qui donnait les clés des procédés scientifiques utilités dans l’art avec, entre autres, une mise en lumière de l’encre invisible.

 

Le vendredi après-midi, les parents étaient conviés à un goûter de fin de stage pour découvrir les travaux réalisés par leurs enfants. Ces derniers sont repartis avec leurs créations qui ont épaté les plus grands !

> Le prochain stage enfant des vacances de février est déjà complet, mais les inscriptions pour celui d’avril ouvrent en janvier prochain. Toutes les infos ICI

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés