Service civique – Aide à l’itinérance du projet Escape Game

L’association

Délires d’encre est une association située à Labège qui œuvre pour la diffusion de la culture scientifique et de la lecture. Au service des jeunes (6-18 ans) comme du grand public, nous sommes spécialisés dans l’organisation de festivals, d’animations scientifiques, de conférences et de rencontres auteurs et/ou scientifiques.

 

Les missions

L’association ayant identifié un manque d’offre de médiation scientifique pour les publics empêchés (majoritairement hors des grandes villes), elle développe un nouveau projet itinérant basé sur le concept des Escape Game. Sur le thème de l’astronomie et l’espace, celui-ci a pour but de proposer à ces publics de participer localement à ces animations afin de bénéficier de tous les avantages et intérêts intellectuels et sociaux qu’un Escape Game peut apporter.

Le volontaire sera amené à soutenir ce projet avec les membres de l’équipe lors des phases de conception et d’itinérance dans la région Occitanie. Il viendra notamment en appui des moments de création, diffusion du projet auprès des publics cibles (scolaires, famille et individuels, médiathèques, centre sociaux-culturel, universités, public des zones prioritaires…) et médiation de l’offre. Il participera à la mise en place de l’accessibilité pour les sourds.

 

Les conditions

  • Durée : 8 mois – 24h/semaine
  • Rémunération : indemnité du service civique
  • Éligibilité : avoir entre 18 et 25 ans et ne jamais avoir fait de service civique

 

L’offre vous intéresse? Vous avez des questions ? Contactez-nous :

Tél : 05 61 00 59 97

Proposer sa candidature

 
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés