Des nouvelles de nos jeunes apprentis chimistes…

La semaine dernière, Délires d’encre a organisé un stage chimie à destination des 6-12 ans à Labège. Retour sur un stage explosif !

L’objectif de la semaine était de permettre aux jeunes de choisir des expériences à réaliser en face de la caméra, à la façon des youtubeurs. Une manière ludique d’aborder la chimie.

Après quelques manipulations entre le lait et la maïzena pour découvrir des bases de la chimie, les enfants ont analysé différentes vidéos de youtubeurs afin de s’en inspirer pour créer la leur. Décor, étapes, scénario, vêtement, humour… Les codes des youtubeurs ont été passés au peigne fin. Après ces prémices, à leur tour de réaliser leur propre création !

Les jeunes ont débordé d’imagination pour la conception de leurs vidéos et ont choisi des expériences impressionnantes, qu’ils ont réalisé avec brio ! Décollage d’une fusée au vinaigre, éruption d’un volcan ou encore extraction de l’ADN, autant de manipulations enthousiasmantes pour nos apprentis chimistes.

La semaine s’est conclue autour d’un goûter convivial où les parents étaient invités à découvrir en direct les expériences de leurs enfants.

 

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés