Un escape game créé par les enfants à Labège !

Des enfants de 8 à 12 ans ont créé la semaine dernière leur propre escape game !

L’association Délires d’encre organise toutes les vacances scolaires des stages pour les enfants à Labège (sud-est toulousain). Ces ateliers ludiques « J’M les sciences et les livres » d’une semaine sont animés par des médiateurs scientifiques. La semaine dernière, le projet proposé aux enfants étaient de créer leur propre escape game…

Et c’est parti pour 5 jours de jeux, de lectures, d’expériences, d’énigmes et de création !

Tout d’abord, une réflexion en groupe a permis à tout le monde de partir sur les mêmes bases…

 

Première étape : trouver de l’inspiration !

Quel scénario ? Quelles énigmes ? Quel décor ? Les enfants sont en pleine réflexion pour créer leur propre escape game ! À quoi va-t-il ressembler ?

Des livres et des jeux ont été mis à disposition des enfants pour qu’ils puissent se plonger dans différents univers et découvrir différents types d’énigmes… Une fois l’histoire choisie, il faut confectionner soi-même ses propres énigmes et le matériel qui va avec ! Toujours en groupe, les enfants vont alors faire preuve d’une imagination débordante.

Vendredi : le dernier jour de la semaine est arrivé ! Des membres de l’association viennent tester l’escape game. Suspens : les volontaires vont-elles réussir à ouvrir la porte du temps pour retourner au Moyen-Age ! Le temps est compté… Généreux, les enfants vont donner des indices, qui permettront aux trois naufragées du temps de trouver l’ultime code à la dernière seconde !

Envie de découvrir nos prochains stages ? > Rendez-vous ici !

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés