Retour en images sur les mini-stages de Pâques

Premier stage des vacances : Silence, ça tourne !

Le stage a commencé par la réalisation de nombreuses expériences pour comprendre les effets visuels. Puis ils sont devenus eux-mêmes réalisateurs ! Création de scénarios, prise de vue, tournage, montage… Ils ont réalisé eux-mêmes chacune des étapes. Certains se sont même lancés dans la réalisation d’effets spéciaux grâce à un fond bleu ! Une projection des films réalisés pendant la semaine a conclu le mini-stage.

1 6

Le second stage, « Objectif Nature » s’est déroulé la deuxième semaine des vacances.

Les enfants sont partis à la découverte de la nature qui les entoure : les plantes, les insectes, les chaînes alimentaires et la nature en ville n’ont plus de secrets pour eux !

b

Fabrication d’un « Monsieur Gazon »

c

A la découverte du monde des abeilles

d

Fabrication d’insectes en pince à linge

Un moment phare de la semaine qui a beaucoup plu aux enfants : la capture d’insectes ! Trois types de pièges ont été utilisées : le filet, l’aspirateur à bouche et le parapluie japonais.

g

Attaque imminente au filet !

Des activités de lecture et d’écriture ont été mises en pratique afin de créer du lien entre les sciences et les livres et de donner envie aux enfants de lire.

mparis-sauvagej

Les enfants ont également pu profiter d’un temps exceptionnel tout au long de la semaine pour aller chercher des éléments naturels afin de réaliser des œuvres de land art…

h

…mais aussi pour construire une cabane…

i

… ou encore pour partir à la recherche d’un trésor la dernier jour de la semaine !

l

Pour plus d’informations sur les prochains stages, cliquer ici !

 

 

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.