Retour sur Scientilivre à Castres les 19 et 20 mai 2016

Pour cette deuxième édition du festival à Castres, Scientilivre décryptait l’histoire en Egypte sur le mystère des momies.

Une conférence passionnante sur le secret des momies

Avec près d’une centaine de participants, la conférence animée par la spécialiste Amandine Marshall a démontré combien les sciences ont permis d’élucider bien des secrets sur cette thématique empreinte de mystères.

Scientilivre Castres - conférence amandine Marshall 1

Il s’en est suivi une séance de dédicace où notre Egyptologue proposait un panel d’ouvrages écrits par ses soins. Les plus intéressés ont profité de cet instant privilégié pour échanger avec l’auteur sur le sujet.

scientilivre Castres - dédicace amandine Marshall

Trois auteurs à la rencontre des élèves

Cette année, Brigitte Coppin, Christian Grenier et Amandine Marshall sont venus à la rencontre des collèges Jean-Louis Etienne et Jean-Jaurès et du lycée de la Borde Basse.

Les élèves ont ainsi eu l’opportunité d’appréhender l’histoire et la science sous un côté innovant et ludique tout en gardant une portée pédagogique. Enigme pharaonique, momification et mœurs d’antan, histoire médiévale : la deuxième édition de Scientilivre de Castres a bien rempli sa mission !

scientilivre castres - scolaires 1

Merci à l’école ISIS de Castres qui a accueilli la conférence de cette édition de Scientilivre ainsi qu’à la Ville de Castres, la région Midi-Pyrénées et l’Union européenne , nos partenaires de l’événement.  

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés