12e édition des Défis-solaires les 27&28 mai 2016

 

2016-05-24_103332Organisés par les associations Planète Sciences Midi-Pyrénées, Délires d’encre, Les amis de la Cité de l’Espace et en partenariat avec le Lycée Déodat de Séverac et la Cité de l’Espace, les Défis Solaires sont depuis plus de 10 ans, un formidable projet de culture scientifique et technique qui propose aux jeunes de la région de se lancer dans un projet d’innovation en développement durable autour des énergies et du transport.

En 2016, 91 équipes  sont engagées :
21 lycées, 11 collèges, 59 classes primaires, 1 centre de loisirs,
5 journées de valorisation sur 4 départements,
11 départements Français représentés,
plus de 1600 participants au total.

0

Au programme :
Des courses de véhicules filoguidés pour les écoles primaires : vitesse, endurance, battles… Des courses de véhicules radiocommandés pour les collèges, lycées et loisirs : vitesse, pilotage, endurance, force…  Toutes les voitures doivent se déplacer en utilisant uniquement l’énergie solaire !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le Village Solaire, des animations pour tous !

Le village Solaire est un lieu d’échange entre le public et les professionnels du secteur solaire et des énergies renouvelables. Les plus jeunes se retrouveront autour d’ateliers et d’animations scientifiques. Au programme : observation du soleil, construction de véhicules solaires, présentation de la formation Energie de l’INSA, exposition et démonstration du vélo solaire « Libellule » (vainqueur du SunTrip 2015)…

Plus d’infos

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés